ccompagner son enfant du mieux possible .il faut commencer par comprendre comment il fonctionne , ce qu'il ressent , ce qu'il est réellement ,et pour cela il existe tout d'abord ce livre : l'enfant surdoué , de Jeanne Sciaud Facchin aux éditions odile jacob .voici un résumé:Comment aider l'enfant surdoué à s'épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Etre surdoué, c'est une richesse, mais c'est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal."'
* Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ?
* En quoi sa personnalité est-elle différente ?
* En quoi son mode de pensée est différent ?
* Comment l'aider dans son développement affectif ?
* Faut-il le mettre dans une école spécialisée ?
* Comment lui parler de sa "précocité" ?
* Comment organiser sa vie au quotidien ?
Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne. Elle est attachée à l'unité d'adolescents de l'hôpital de la Timone à Marseille et membre du laboratoire d'exploration fonctionnelle cognitive de l'hôpital de la Salpétrière à Paris.
cours l'acheter il t'apportera bcp à toi et ton enfant .il existe aussi des site et des forums où tu pourras dialoguer avec d'autres mamans
entre autre : douance.be
un enfant dit "surdoué" ,n'est pas juste qq 'un avec un QI élevé .c'est tout son mode de perception et de réflexion qui est différent de celui des "autres" le problème c'est que cet aspect n'est pris en considération que par très très peu de praticiens (qu'ils soient médecins, psy,logopèdes etc)et qu'il est donc vraiment difficile de trouver des personnes vraiment compétentes , ça d qui vont comprendre et aider l'enfant dans son cheminement à vivre au quotidien avec les autres , en particulier à l'école ...un dépistage , s'il ne mesure que le QI est parfaitement inutile ,voire nocif .il sera utile s'il s'agit de tout un dépistage cognitif qui aidera l'enfant à comprendre son mode de fonctionnement .