Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce

Forum d'écoutes,soutiens,renseignements et détentes. Toutes les régions et pathologies sont les bienvenues
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
L'administratrice a fermé le forum . Vous ne pouvez plus vous enregistrer sur ce forum. Vous avez néanmoins accès au forum pour vous aider dans vos démarches. Merci de votre venue
Derniers sujets
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
cece
 
anetka
 
crysania
 
olivetsteph
 
Lise&Lulu
 
Supermamounette
 
didounette
 
mme chouchou
 
kalika
 
maman5
 
Statistiques
Nous avons 40 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est liloutte333

Nos membres ont posté un total de 794 messages dans 292 sujets

Partagez | 
 

 La Gastro chez l'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
cece
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 4899
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 39
Localisation : montauban

MessageSujet: La Gastro chez l'enfant   Lun Nov 09 2009, 08:34

La gastro est une inflammation de l'estomac et des intestins, en general a cause de bacteries ou virus d'aliments contaminés.
Il existe plusieurs formes non-infectieuses de gastro, celles-ci sont causees par une intolerance de certains aliments, aliments trés épicés et aux antibiotiques.
C'est un probleme comun qui n'est pas grave en general.

SYMPTOMES:
* Perte d'appetit (1er symptome)
* Vomissements
* Diarhee
* Maux de ventre

DUREE: En general, la gastro ne dure pas plus de 3 jours et l'enfant normalement recupere sans traitement specifique, à part la restitution de liquides et de mineraux.
Les petits bébés ne supporte pas la deshydratation, et si il vomit ou a de la diarhee plus de 3 heures, vous devez contacter votre medecin.

TRAITEMENT:
Les cas peu graves peuvent être traités à la maison par le medecin, mais si les vomissements ou la diarhee continuent, le bébé peut devoir etre soigné a l'hopital, oú on lui administrera des liquides par voie intraveineuse.


mes trois enfants ont un retard global de développement
ma vitrine sur facebook: https://www.facebook.com/LesCreationsDeCece
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-differents.forumactif.com
cece
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 4899
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 39
Localisation : montauban

MessageSujet: Re: La Gastro chez l'enfant   Lun Mar 01 2010, 14:02

Le vaccin contre les rotavirus gastro-intestinaux infantiles, responsables de la plupart des diarrhées sévères des très jeunes enfants, a réduit de 94% le taux d'hospitalisation aux États-Unis pour cette infection, deux ans après sa mise sur le marché, selon des études publiées samedi.

Avant l'arrivée de ce vaccin, ces pathogènes très contagieux qui provoquent une déshydratation affectaient chaque année 2,7 millions de petits Américains de moins de cinq ans, dont de 55 000 à 70 000 étaient hospitalisés. De 20 à 60 enfants en décèdent chaque année. Dans le monde, les rotavirus tuent près de 600 000 enfants en bas âge chaque année dont 80% dans les pays les plus pauvres.

Une de ces études, présentées samedi lors de la 48e Conférence annuelle sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie (ICAAC), à Washington, s'appuie sur les données provenant des demandes de remboursement de soins pour environ 61 000 enfants, faites auprès des compagnies d'assurances sur l'ensemble des États-Unis durant les saisons de l'infection (décembre à juin) en 2007 et 2008.

Cette analyse visait à évaluer l'impact du vaccin Rotateq du groupe pharmaceutique américain Merck que l'Agence américaine des médicaments (FDA) a approuvé en février 2006.

Les Centres fédéraux américain de Contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommandent que les nouveaux nés reçoivent trois doses oralement de ce vaccin à deux, quatre et six mois.

Une autre étude montre que le nombre d'analyses de laboratoire donnant un résultat positif pour les rotavirus a diminué de 83%, durant la même période de référence, selon la firme «Focus Diagnostic».

Selon une autre recherche, conduite sur des données nationales provenant de Quest Diagnostic, 27 625 tests ont été effectués durant la saison d'infection lors des trois années ayant précédé la commercialisation du vaccin, dont 26% étaient positifs pour des rotavirus.

Pendant la plus récente saison d'infection des rotavirus, (décembre 2007/juin 2008), après la commercialisation du vaccin de Merck, 21 873 tests ont été faits et seulement 7,8% étaient positifs.

«Cette réduction drastique du nombre de cas d'infections dues aux rotavirus montre que le vaccin RotaTeq est très efficace», souligne le Dr Steven Hatch, de la faculté de médecine de l'Université du Masschusetts (est), auteur d'une des études.

Le vaccin du laboratoire américain Merck (RotaTeq) est fabriqué génétiquement et vise un éventail étendu de la famille des rotavirus.

Son concurrent Rotarix, du groupe britannique GlaxoSmithKline, donné en deux doses par voie orale, vise une seule variété de rotavirus mais s'est avéré aussi efficace contre plusieurs autres souches


mes trois enfants ont un retard global de développement
ma vitrine sur facebook: https://www.facebook.com/LesCreationsDeCece
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-differents.forumactif.com
 
La Gastro chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur l'emetophobie chez l'enfant M6
» Evoltra pour la leucémie aigüe lymphoblastique chez l'enfant
» Crise d'asthme chez l'enfant
» crise d'angoisse chez une enfant de 10 ans
» somnambulisme chez un enfant de huit ans+ enuresie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce  :: TOUT SAVOIR SUR LA SANTE :: Les bobos en tout genres-
Sauter vers: