Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écoutes,soutiens,renseignements et détentes. Toutes les régions et pathologies sont les bienvenues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'administratrice a fermé le forum . Vous ne pouvez plus vous enregistrer sur ce forum. Vous avez néanmoins accès au forum pour vous aider dans vos démarches. Merci de votre venue
Derniers sujets
» pour apprendre a lire
Electro-encéphalogramme EmptySam Jan 19 2019, 19:58 par cece

» trouver des pictogramme
Electro-encéphalogramme EmptySam Jan 19 2019, 19:56 par cece

» des livres spéciaux pour apprendre a lire
Electro-encéphalogramme EmptyLun Oct 12 2015, 08:24 par cece

» Communiquez avec les signes pour développer le langage (méthode Makaton)
Electro-encéphalogramme EmptyLun Juil 06 2015, 11:32 par cece

» blog à lire Retard de développement - Retard de langage - Retard psychomoteur
Electro-encéphalogramme EmptySam Juil 04 2015, 14:29 par cece

» Makaton à la maison
Electro-encéphalogramme EmptySam Juil 04 2015, 10:23 par sissi

» Sclérose en plaques : deux médicaments pour fabriquer de la myéline
Electro-encéphalogramme EmptyJeu Juil 02 2015, 10:25 par marie-ange

» merci de signer mon livre d'or
Electro-encéphalogramme EmptyJeu Juil 02 2015, 10:13 par cece

» Cancer : une nouvelle molécule pour "affamer" les tumeurs
Electro-encéphalogramme EmptyMer Juil 01 2015, 13:02 par cece

» outils utile pour apprendre
Electro-encéphalogramme EmptyJeu Jan 15 2015, 08:24 par cece

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
cece
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
anetka
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
crysania
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
olivetsteph
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
Lise&Lulu
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
Supermamounette
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
didounette
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
mme chouchou
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
kalika
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
maman5
Electro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme EmptyElectro-encéphalogramme Empty 
Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie-ange

Nos membres ont posté un total de 761 messages dans 279 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Electro-encéphalogramme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cece
Admin
Admin
cece


Féminin Messages : 4897
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 45
Localisation : montauban

Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyMer Jan 05 2011, 11:04

L'électro-encéphalogramme est un examen qui consiste à enregistrer les ondes électriques émises par le cerveau. En effet, ce dernier a une activité électrique spontanée, comme le coeur

Avant de passer un électro-encéphalogramme

Il ne faut pas prendre de boissons excitantes (café, thé) avant l'examen, car il risquerait d'être faussé. Il en est de même en ce qui concerne les tranquillisants, à moins qu'ils ne soient spécialement prescrits par votre médecin.

Pour réaliser l'examen, le médecin pose un grand nombre d'électrodes sur votre crâne, avec une pommade à l'eau afin d'éviter les parasitages électro-magnétiques. Vous devez rester immobile pendant la durée de l'examen qui dure quelques minutes. Dans certains cas, le médecin effectuera des stimulations lumineuses intermittentes, à l'aide d'une lampe, afin d'observer la réaction électrique de votre cerveau.

L'électro-encéphalogramme est utile pour confirmer le diagnostic d'une épilepsie, pour analyser les troubles de la conscience (coma) et pour faire le diagnostic de mort cérébrale. Il permet également de mesurer les rythmes du sommeil.
En complément de l'électro-encéphalogramme

Pour les autres maladies du cerveau (tumeurs, hémorragies), il est utilisé en complément d'autres techniques de diagnostic, comme le scanner, l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomographie par émission de positons (TEP). L'électro-encéphalogramme a également joué un rôle essentiel pour découvrir les différents états du sommeil, le sommeil lent et le sommeil paradoxal.

http://www.pratique.fr/electro-encephalogramme.html
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-differents.forumactif.com
cece
Admin
Admin
cece


Féminin Messages : 4897
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 45
Localisation : montauban

Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyMer Jan 05 2011, 11:08

j'en ai déjà fait un petite et ma fille aussi
a part avoir les cheveux dégueulasse après c'est un examen tranquille
ma fille a du s'endormir car il voulais aussi en sommeil et ce qui est un peu plus compliquer quand on a pas sommeil mais bon au bout de 30 minutes elle s'est endormi
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-differents.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyJeu Jan 20 2011, 20:45

Pour le sommeil, Mattis a prit un medicament une demi heure avant. Comme il a 9 ans, cela a été un peu dire, mais il a eu des periodes de microsommeil.
Il a eu les stimulations aux flash lumineux, l'hyperventilation, et d'autres trucs du genre, fermer les yeux, les ouvrir...

Il en a passé 2 et cela a duré environ 1/2h.
Pendant l'examen, on peut être avec l'enfant, on voit le moniteur et donc, toutes les ondes, moi, je trouve cela super interressant! Il y a une camera qui permet à la personne qui lui fait passer de regarder le graphique et de voir dans le haut de l'ecran, ce que fait l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
cece
Admin
Admin
cece


Féminin Messages : 4897
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 45
Localisation : montauban

Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyJeu Jan 20 2011, 20:53

ben moi j'ai pas eu tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-differents.forumactif.com
Myrâa
sponsor
sponsor
Myrâa


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Localisation : euskal herria

Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyMer Fév 02 2011, 22:10

moi j'ai eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
maman5
Membre s'installant> 2 étoiles (50 messages)
Membre s'installant> 2 étoiles (50 messages)
maman5


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 53
Localisation : alsace

Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyLun Fév 07 2011, 08:01

une cata pour mes 2 gamins autistes surtout ma fille qui ne supporte pas qu'on lui touche la tete drunken au lieu de 1 h ca durer la journée et encore elle a lutter contre le sommeil, et le personnel qui voulait la toucher je vous raconte pas les tympans ...mais bon parfois pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
cece
Admin
Admin
cece


Féminin Messages : 4897
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 45
Localisation : montauban

Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme EmptyLun Fév 07 2011, 08:04

la pauvre choutte pas facile quand les examens ce passe dans des mauvaises conditions
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-differents.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Electro-encéphalogramme Empty
MessageSujet: Re: Electro-encéphalogramme   Electro-encéphalogramme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro-encéphalogramme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce  :: TOUT SAVOIR SUR LA SANTE :: les examens-
Sauter vers: