Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce

Forum d'écoutes,soutiens,renseignements et détentes. Toutes les régions et pathologies sont les bienvenues
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
L'administratrice a fermé le forum . Vous ne pouvez plus vous enregistrer sur ce forum. Vous avez néanmoins accès au forum pour vous aider dans vos démarches. Merci de votre venue
Derniers sujets
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
cece
 
anetka
 
crysania
 
olivetsteph
 
Lise&Lulu
 
Supermamounette
 
didounette
 
mme chouchou
 
kalika
 
maman5
 
Statistiques
Nous avons 40 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est liloutte333

Nos membres ont posté un total de 784 messages dans 288 sujets

Partagez | 
 

 quand supprimer la sucette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: quand supprimer la sucette ?   Jeu Avr 22 2010, 18:37

supprimer la tétine ?

Mettre fin à la tétine est un processus parfois difficile, autant pour les parents que pour l’enfant. Les petits sont tout particulièrement attachés à leur tétine car la tété leur procure un effet calmant et réconfortant qui leur rappelle naturellement la tétée chaude et rassurante des premiers mois de leur vie.Même s’il n’y a pas d’âge précis pour ce sevrage, la majorité des enfants vont progressivement délaisser la tétine à partir de 2 ou 3 ans. À cet âge, ils s’intéressent de plus en plus aux amis et les nombreux jeux ou activités leur permettent progressivement de mettre la tétine de côté. A savoir qu’au-delà de 3 ans, l’utilisation intense de la tétine peut entraîner des problèmes de dentition et de prononciation.

Adieu tétine !
Pour bien des enfants, se séparer de la tétine est un processus très difficile, qui marque en quelque sorte le passage vers le monde « des grands ». C’est pourquoi il faut respecter leur rythme et y aller progressivement. Vous pouvez commencer par suggérer à votre enfant de laisser « Mme tétine » à la maison quand vous sortez. Proposez-lui aussi d’utiliser sa tétine seulement pour le dodo. Il faut commencer par imposer certaines limites graduelles et éviter à tout prix le sevrage brutal (en jetant la tétine à la poubelle par exemple). Il ne faut surtout pas tomber dans le dénigrement : « Tu es un bébé », « Regarde, ton cousin lui n’a plus sa tétine »… Ce type de message insécurise l’enfant et retarde encore plus le processus. Essayez d’utiliser des messages positifs : « Tu es une grande fille maintenant, je sais que tu n’as plus besoin de ta tétine pour faire la sieste. On va essayer aujourd’hui, ok ? ».
Lorsque vous sentirez que votre enfant est prête à faire le grand saut, vous pourrez lui proposer de déposer sa tétine dans un contenant qui ira « Au pays des tétines » ou dans la boîte à souvenirs. N’oubliez pas : lorsque c’est fait, ne revenez pas en arrière, sinon tout sera à recommencer. Ne voyez pas cette étape comme un défi parental à relever le plus tôt possible, mais comme un cheminement que votre enfant doit accomplir à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
 
quand supprimer la sucette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPPRESSION SIESTE MATIN
» Faut-il supprimer les pièces de 1 et 2 centimes d'euro ?
» Supprimer la tétine
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Opération du plais quand ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce  :: LE MONDE DES ENFANTS :: les bébés (0/2 ans)-
Sauter vers: