Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce

Forum d'écoutes,soutiens,renseignements et détentes. Toutes les régions et pathologies sont les bienvenues

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
L'administratrice a fermé le forum . Vous ne pouvez plus vous enregistrer sur ce forum. Vous avez néanmoins accès au forum pour vous aider dans vos démarches. Merci de votre venue
Derniers sujets
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
cece

anetka

crysania

olivetsteph

Lise&Lulu

Supermamounette

didounette

mme chouchou

kalika

maman5

Statistiques
Nous avons 40 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est liloutte333

Nos membres ont posté un total de 794 messages dans 292 sujets

Partagez | 

Nouveau service d'accompagnement pour sourds et malentendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cece
Admin
Admin

Féminin Messages : 4899

MessageSujet: Nouveau service d'accompagnement pour sourds et malentendants   Jeu Fév 11 2010, 16:56

L'ADSM (Association des devenus sourds de la Manche) a créé AhCoté (Aide humaine à la communication par transcription écrite), un service d'accompagnement destiné à aider les personnes souffrant de surdité sévère à profonde. L'association met à disposition des sourds et malentendants des professionnels qui les accompagnent dans leurs démarches et transcrivent simultanément par écrit le message oral délivré par l'interlocuteur. "Pour l'instant nous sommes trois dans la Manche et pionniers avec le Morbihan sur ce nouveau métier (...), explique, dans les colopnnes de Ouest-France, Samuel Poulingue, agent de développement à l'ADSM. Actuellement cette nouvelle profession est en cours d'expérimentation dans la Manche mais l'ADSM est affiliée à l'association nationale Bucodes (Bureau de coordination des associations de devenus sourds et malentendants) qui devrait permettre de faire de ce service de technicien de l'écrit un vrai métier." Renseignements : 06 84 60 75 41 ou E-mail: adsm50@orange.fr

mes trois enfants ont un retard global de développement
ma vitrine sur facebook: https://www.facebook.com/LesCreationsDeCece
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-differents.forumactif.com

Nouveau service d'accompagnement pour sourds et malentendants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1