Forum Enfants Différents en difficulté, malade, handicapé, précoce

Forum d'écoutes,soutiens,renseignements et détentes. Toutes les régions et pathologies sont les bienvenues

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
L'administratrice a fermé le forum . Vous ne pouvez plus vous enregistrer sur ce forum. Vous avez néanmoins accès au forum pour vous aider dans vos démarches. Merci de votre venue
Derniers sujets
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Meilleurs posteurs
    cece
    L'érythème fessier Vote_lcap1L'érythème fessier Voting_bar1L'érythème fessier Vote_rcap1 
    anetka
    L'érythème fessier Vote_lcap1L'érythème fessier Voting_bar1L'érythème fessier Vote_rcap1 
    crysania
    olivetsteph
    Lise&Lulu
    Supermamounette
    didounette
    mme chouchou
    kalika
    maman5
    Statistiques
    Nous avons 40 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est liloutte333

Nos membres ont posté un total de 786 messages dans 288 sujets

Partagez

L'érythème fessier

AuteurMessage
    cece
    Admin
    Admin
    cece

Féminin Messages : 4898

L'érythème fessier Empty
    MessageSujet: L'érythème fessier   L'érythème fessier Icon_minitime1Ven Oct 30 2009, 09:42

L’érythème fessier ou les fesses rouges

L’érythème fessier est un terme médical qui désigne une irritation de la peau du siège du nourrisson. C’est l’un des problèmes cutanés les plus répandus chez les tout-petits. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’érythème fessier : le frottement des couches, l’humidité sous les couches qui produit un effet de macération, un bébé qui n’est pas assez changé ou trop souvent lavé, une poussée dentaire, une infection urinaire ou une gastro-entérite. Comment y remédier ? Bébé doit être changé 6 fois par jour et systématiquement après l’émission d’une selle.Nettoyez alors les fesses et les cuisses de votre enfant avec de l’eau et un savon dermatologique (les lingettes parfumées peuvent parfois irriter la peau de bébé). Rincez et essuyez soigneusement les petits plis et appliquez une crème protectrice pour le change. Si la peau de bébé est très irritée et suintante, séchez-la avec un cicatrisant comme l’éosine, en tamponnant à l’aide d’une gaze. Et attendez que la peau soit bien sèche avant de remettre une couche

mes trois enfants ont un retard global de développement
    ma vitrine sur facebook: https://www.facebook.com/LesCreationsDeCece
    L'érythème fessier Pub11011
    Revenir en haut Aller en bas
    http://enfants-differents.forumactif.com
    isa5
    Membre s'installant> 2 étoiles (50 messages)
    Membre s'installant> 2 étoiles (50 messages)
    isa5

Féminin Messages : 101

L'érythème fessier Empty
    MessageSujet: Re: L'érythème fessier   L'érythème fessier Icon_minitime1Mar Sep 04 2012, 20:20

moi j'ai utilisé toute les pommades des médecins j'ai utilisé l'éosine et pour finir j'ai trouver la bonne méthode de "grand-mère" le talc depuis les fesse de mon dernier vont bien mieux Smile
    cece
    Admin
    Admin
    cece

Féminin Messages : 4898

L'érythème fessier Empty
    MessageSujet: Re: L'érythème fessier   L'érythème fessier Icon_minitime1Mar Sep 04 2012, 20:50

oui le talc fonctionne bien j'ai utiliser éconazole sandoz 1% ( genre de talc pour mon épysio et comme il m'en rester et ben je les utiliser pour gaetan et c'était super

mes trois enfants ont un retard global de développement
    ma vitrine sur facebook: https://www.facebook.com/LesCreationsDeCece
    L'érythème fessier Pub11011
    http://enfants-differents.forumactif.com
    Contenu sponsorisé

L'érythème fessier Empty
    MessageSujet: Re: L'érythème fessier   L'érythème fessier Icon_minitime1

L'érythème fessier
    Page 1 sur 1